14 février 2018
Général
La SCDC (Chambéry) anime le projet TEKNIK !

Mercredi 31 janvier et 7 février, la SCDC participait à une rencontre avec des lycéens dans le cadre du projet TEKNIK de l’association FACE.

 

Quatorze lycéens de seconde CIT (Création Innovation Technologique) du lycée Monge de Chambéry ont participé au projet TEKNIK, animé par Emmanuel DEGUIN de l’association FACE, et Léo DELAHAYE et Jean-Louis LECOCQ de la SCDC.

 

Organisé sur deux séances de deux heures, les élèves ont dans un premier temps pu en apprendre davantage sur les énergies grâce à la diffusion d’une vidéo sur le secteur de l’Energie, puis une présentation du réseau de chaleur de Chambéry. Grâce au Cubtiiile, un outil de projection 3D, les étudiants ont découvert le fonctionnement d’une éolienne et d’un barrage hydraulique. Pour conclure, chacun des intervenants a présenté son parcours scolaire et professionnel.

 

En fin d’intervention, les lycéens sont devenus les principaux acteurs du projet. Après un brainstorming, les élèves se sont répartis en équipe de quatre et se sont interrogés sur la problématique suivante : comment produira-t-on de l’énergie verte en 2050 ?

 

Aidés par les intervenants de la SCDC et de FACE, chaque groupe a développé son projet avant de le présenter à l’oral. Les idées ont été diverses et très originales, comme par exemple la machine des éléments.

 

Merci à Léo DELAHAYE et Jean-Louis LECOCQ d’avoir participé à la réussite de ce projet.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170