01 février 2018
Général
La SCDC accueille la Journée technique du CIBE !

Mardi 23 janvier, des professionnels se sont réunis à la chaufferie biomasse de Bissy pour échanger sur le thème de la combustion du bois et de l’émission d’oxydes d’azote.

Dans le cadre de la Journée technique du CIBE (Comité Interprofessionnel du Bois-Energie), la chaufferie biomasse de Bissy à Chambéry a accueilli des professionnels du secteur de l’énergie et de l’environnement.

En présence du Maire et de l’Adjoint au Maire de la ville de Chambéry, les invités ont pu suivre diverses conférences et échanger autour des oxydes d’azote, de leur formation, des réglementations, et surtout des moyens et technologies mis en œuvre pour les réduire. Les conférences ont été animées par des intervenants du CIBE, de PROSSERGY – ATANOR, de l’ADEME, mais aussi des constructeurs comme UNICONFORT ou VYNCKE.

En début d’après-midi, Jean-Louis LECOQ, directeur technique de la SCDC accompagné du directeur des grands projets, innovations et performances environnementales de COMPTE.R ont fait ensemble un retour d’expérience sur la chaufferie biomasse de Chambéry.

Les conférences ont pris fin avec les perspectives exprimées par l’ADEME Rhônes-Alpes et la Déléguée Générale du CIBE, avant de conclure la journée par une visite des chaufferies de Bissy et de Haut de Croix Rouge.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170