La tarification comporte une partie « Abonnement » d’un montant fixe et une partie « Consommation » d’un montant proportionnel à la consommation.

 

La partie « Abonnement » s’appelle R2, la partie « Consommation » s’appelle R1.

 

 

L’ Abonnement comprend principalement :

  • le coût des prestations nécessaires au fonctionnement des installations de conduite, maintenance préventive, gros entretien et renouvellement.
  • le coût des énergies et fluides nécessaires au fonctionnement de ces mêmes installations.
  • les amortissements et frais financiers induits par les investissements portés par le Concessionnaire.

Le R2 est proportionnel à la puissance souscrite par l’abonné (exprimée en kW) pour chaque bâtiment.

 

Le R1 (« Consommation ») comprend les côuts d’approvisionnement et de transformation des énergies primaires afin de livrer la chaleur aux postes de livraison. 

C’est un élément proportionnel aux mégawatts heure (MWh) consommés et relevés aux compteurs locaux d’énergie livrée.

 

Pour toutes demandes visant à expliquer votre facture d’énergie, vous voudrez bien contacter l’interlocuteur mentionné sur celle-ci.

 

——————————————–

En cas de différend sur l’exécution de son contrat, le Client-Abonné saisit le Service Réclamation et/ou le Service Clients de SCDC

 

En cas de non réponse dans un délai de 2 mois ou de réponse non satisfaisante par les services de SCDC, le Client-Abonné peut s’adresser librement et gratuitement au Médiateur indépendant du Groupe ENGIE (agrément de la Commission d’Evaluation du 25 février 2016) par l’intermédiaire de son site http://www.mediateur-engie.com/ou par courrier simple, à ENGIE – COURRIER DU MEDIATEUR – TSA 27601 –59972 TOURCOING Cedex.

 

Le Client-Abonné peut également sadresser au Médiateur National de lEnergie via son site http://www.energie-mediateur.fr/ ou par simple courrier, à Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 9.

————————————————