Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Nos Actualités

La Ville de Chambéry et la SCDC s’accordent pour la rénovation et le développement du réseau de chaleur

Le réseau de chaleur Chambérien a fait l’objet de multiples échanges ces derniers mois entre la Ville de Chambéry et son délégataire : la SCDC (Société Chambérienne de Chaleur) filiale d’ENGIE.

Depuis le début de la saison de chauffe, le délégataire a été confronté à de nombreuses fuites  sur le réseau primaire et des difficultés techniques d’intervention. Face à cette situation, un audit interne a été lancé par la Ville sur les 58 km de réseaux pour notamment identifier les axes d’amélioration et de rénovation des tronçons sensibles.

A l’issue de cet audit, les deux parties ont trouvé un accord pour la rénovation et le développement du réseau de chaleur. Au total ce sont 16 millions d’euros qui seront investis par ENGIE pour la réalisation de travaux sur la distribution de chaleur.

Grâce à cet accord conclu entre la Ville et ENGIE des travaux pourront débuter dès 2020, et permettront la réduction de moitié de la consommation d’eau du réseau ainsi qu’une amélioration globale de la performance et de l’efficacité de ce dernier.

Pour accompagner ces travaux, un dispositif de communication sera mis en place pour informer au quotidien les riverains de l’avancement des chantiers via notamment la partie travaux du site web